La batterie d’une cigarette électronique ne requiert pas d’entretien spécifique. En revanche, sa durée de vie peut être optimisée grâce à de simples gestes. Les batteries pour cigarette électronique sont fabriquées pour être utilisées pendant trois cents recharges complètes.
Connaître les systèmes de charge
Il existe différentes sortes de systèmes de charge. D'où Nevapo vous propose un large choix de batteries pour cigarette électronique. Le plus ancien est le système avec chargeur et filetage eGo qui consiste à visser la batterie sur le chargeur en enlevant le clearomiseur. Tandis que le système Passthrough micro-USB, plus pratique, vous permet de vapoter tout en rechargeant la batterie. Vous n’avez donc pas à dévisser le clearomiseur. C’est grâce à un câble USB que vous allez recharger votre cigarette électronique. Même si vous oubliez votre chargeur, vous pouvez donc emprunter celui d’une autre personne. Il peut être branché sur n’importe quel appareil ayant une sortie USB comme une tablette ou un ordinateur.
Savoir charger sa batterie pour optimiser sa durée de vie
Il n’y a rien de plus frustrant que d’être à sec. Avant de sortir, il est donc conseillé de recharger votre cigarette électronique. N’oubliez pas non plus de vous munir de votre chargeur ou du câble USB partout où vous irez. Il est dangereux d’oublier votre e-cigarette branchée. C’est pour cette raison que les batteries Lithium-Ion ont été conçues. Elles se déconnectent dès que la charge est complète. Même si les batteries de cigarette électronique sont conçues pour durer, vous pouvez adopter certaines habitudes pour qu’elles durent encore plus. Pensez à charger la batterie régulièrement et n’oubliez pas votre chargeur surtout si vous avez un appareil doté d’un chargeur propriétaire. Il ne faut pas que les batteries pour cigarette électronique soient complètement déchargées.
Entretenir les batteries pour cigarette électronique
Le respect de la durée de la première charge optimise l’autonomie de la batterie. Évitez de débrancher le chargeur lorsque la charge n’est pas encore complète. La poussière est l’ennemi numéro un des batteries pour cigarette électronique. Vous devez donc nettoyer la batterie de votre e-cigarette en vous débarrassant des résidus et poussières de manière régulière. Le port micro-USB de la batterie doit être nettoyé régulièrement. Vous pouvez utiliser du coton tige ou un chiffon sec pour nettoyer les connecteurs et les pas de vis. Si vous ne l’utilisez pas pendant un certain moment, servez-vous d’une boîte, d’un tiroir ou d’un étui isolant pour éviter la poussière et le soleil.